L'ostéopathie pour les adultes et les seniors

osteo Courseulles-sur-Mer adulte

Florence Dupont, ostéopathe à Courseulles-sur-Mer vous explique plus en détails les motifs de consultation en ostéopathie pour les adultes et les séniors.

Pour les adultes :

La vie quotidienne est faite de mauvais gestes répétés, de mal positionnement au travail, et les douleurs peuvent être multiples. C’est pourquoi en consultant un ostéopathe 1 à 2 fois par an, vous permettez à votre corps de mieux supporter les efforts du quotidien en évitant ainsi de vous retrouver avec un lumbago ou un torticoli en vous réveillant un matin.

Les champs d’application sont varié, cela va du simple mal de dos, aux douleurs digestives (brûlure d’estomac, constipation, diarrhée mais aussi maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, douleurs post-opératoires et douleurs cicatricielles…), on peut également consulter pour des maux de tête ainsi que pour des vertiges car les causes sont diverses et peuvent provenir par exemple de blocages au niveau du cou ou d’une trop grande tension musculaire au niveau de la nuque.

Les patients présentant des hernies-discales peuvent tout à fait venir en consultation du fait des techniques douces utilisées, il n’y a aucun risque, et bien au contraire, diminuer les tensions musculaires et rééquilibrer les zones musculaires et articulaires à proximité engendrera une diminution globale du dos et donc de mieux supporter les douleurs liées à la hernie discale.

Pour les séniors :

Afin de bien vieillir dans un corps avec le moins de douleur possible et avec la plus grande résilience possible, il est recommandé d’effectuer des consultations en ostéopathie pour permettre de limiter les douleurs liées au vieillissement (arthrose, arthrite, poly-arthrite…) et donc de continuer à avoir des activités régulières. Même si des articulations présentent des signes d’arthroses, il est tout à fait possible de diminuer la douleur en diminuant les tensions sur les zones musculo-articulaires adjacentes et donc redonner plus de mobilité et réduisant la sensation douloureuse.

Florence Dupont

Ostéopathe - 16 quai des Alliés - 14470 Courseulles-sur-Mer

Les consultations se font sur rendez-vous uniquement, du lundi au samedi de 9h à 19h.

Tel : 06.16.39.44.17

Adresse du cabinet : 16 quai des Alliés - 14470 Courseulles-sur-Mer